Quand consulter?

L’ostéopathie, une médecine curative

Vous pouvez consulter votre ostéopathe en première intention pour un trouble fonctionnel qui s’exprime par une douleur aigüe (lumbago, torticolis…), une douleur chronique, une gêne, une perte de mobilité…

L’ostéopathe saura reconnaître si votre problème concerne son champ de compétence et dans le cas contraire saura vous orienter vers le professionnel de santé le plus adapté à votre situation.

L’ostéopathie, une médecine préventive

Les douleurs arrivent lorsque les capacités d’auto-régulation du corps sont à bout et que le corps ne peut plus s’adapter ni compenser.

Des traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après.

En travaillant en amont pour réduire ces tensions, l’ostéopathie peut empêcher des troubles mineurs de devenir avec le temps des troubles graves. De plus, il est souvent plus difficile de traiter un patient qui souffre beaucoup, il vaut mieux ne pas trop attendre.

L’ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu’il est responsable de son capital santé qu’il peut préserver par un suivi ostéopathique régulier.

Une à deux séances par an sont conseillées à titre préventif.